mercredi 28 mars 2012

Nos modes de fonctionnement pour faire face au stress de nos vies

La psychosomatique, comme sujet de recherche, en atelier, part du principe de base que des facteurs émotionnels influent sur nos processus physiologiques en tant qu'organisme humain.

Le contenu émotionnel d'une émotion
Le contenu émotionnel d'une émotion, mis en corrélation avec des réactions physiologiques, ne diffèrent pas des autres processus dans l'organisme humain. Ces processus émotionnels sont en même temps physiologiques. Perçus subjectivement, ces processus sont susceptibles d'être communiqués verbalement à autrui. 

Être chargé émotivement 
Mon intérêt pour la psychosomatique a débuté lors d'une visite à un ami hospitalisé. Je connaissais cet homme depuis longtemps, je connaissais aussi ses modes de fonctionnement, aussi les stress auxquels il avait dû faire face au cours de sa vie. Or, ce qui m'a surprise, c'est qu'à l'âge de 50 ans, il fut obligé de mesurer tous les liquides qu'il ingérait afin de contrôler ses fonctions rénales. Le lien entre les fonctions de son corps et les peines de sa vie me semblait assez évident pour lui en parler et valider certaines hypothèses. Il était chargé émotivement et si je peux le dire ainsi, on aurait pu dire que ses reins pleuraient. 

Le trajet somatique
Depuis, j'ai poursuivi mon éducation avec des lectures sur le sujet. J'ai entendu s'exprimer des personnes sur les liens qu'elles percevaient avec leurs dynamiques psychiques.

Changer nos comportements
En posant certaines actions, nous pouvons changer nos comportements et nos conditions de vie. Si nous agissons préventivement, nous avons la possibilité de changer l'histoire avant qu'il ne soit trop tard.


Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée.

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en transférant ce communiqué à vos contacts.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire