lundi 28 novembre 2011

LES CAUSES PROFONDES DE LA MALADIE/DU "MAL À DIRE"

La personne au coeur de son vécu et non ses symptômes
Il y maintenant 20 ans que je fais mon travail en réduction de stress pour découvrir à chaque rencontre que, le climat d'accueil, d'acceptation complète de la personne sans égard à un diagnostic, contribue à la confiance qui s'établit entre le client et son thérapeute. La personne est au centre de son vécu et non ses symptômes.


Il est impossible de juger ce vécu selon une grille diagnostique
Pendant de nombreuses années, j'ai entendu parler du "power trip" de certains professionnels. Chaque fois, je me rappelais combien il est difficile pour quelqu'un comme moi, qui déterre le passé et le vécu de la personne, de juger ce vécu selon une grille diagnostique.

La naissance et la période la petite enfance sont cruciales 
Je constate au rythme des rencontres que la naissance et la période la petite enfance sont cruciales et déterminantes pour le développement de l'enfant. Ce passé est un précurseur fidèle, plus souvent qu'autrement, sur le reste de la vie d'une personne car, pendant la petite enfance, toutes les décisions majeures sont prises et entérinées en les oubliant tout aussitôt.


Témoignage de Katherina
Je suis une maman de 30 ans avec un petit garçon de 5 ans, une vie privée un peu tumultueuse .....Je suis infirmière et donc confrontée à l'écoute des autres et parfois j'ai du mal à accepter ma vie avec ses joies et ses échecs. Comme je ne souhaitais pas me mettre sous antidépresseurs alors j'ai décidée d'aller consulter une t.s .
La seule solution acceptable pour moi était de commencer une thérapie afin de mieux comprendre mon fonctionnement à ce jour avec mes acquis liés à l'enfance. Ma démarche est personnelle mais je la conseille à tous, notre santé est un bien précieux qu'il faut savoir préserver. Il faut que chacun en soit conscient, qu'il ait la faculté de se regarder en face...sans antidépresseurs, sans anxiolytiques. Je voudrais que mon témoignage permette à ceux qui ressentent le besoin de consulter de franchir le pas même si plusieurs dans notre société sont non convaincus... C'est la chose la plus saine à faire.

Message de Lorraine Loranger
Dans une société qui confond vitesse et résultats, ceux qui apprennent à ralentir vivent mieux le présent dans toute sa capacité. Ma pratique propose plusieurs ateliers pour la gestion de stress: apprivoiser le récit de vie, la communication non-verbale et prochainement la relaxation sensorielle avec 16 thèmes différents sont parmi les plus utiles. Des conférences sur la gestion de stress sont disponibles sur demande.

Commencez chaque journée comme étant une nouvelle journée, trouvez votre destinée, croyez en qui vous êtes et en qui vous voulez devenir.

Créez la vie que vous désirez. Commencez votre trajet avec une démarche puissante en possibilités...celle d’une nouvelle vie…la vie que vous voulez…retrouvez votre pouvoir  pour prendre en charge votre destinée. 

Merci de soutenir la mission éducative de Lorraine Loranger en soumettant cet article à vos contacts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire